Questions fréquentes

Si un salarié ne consomme pas toute son enveloppe allouée pendant un mois, vais-je être facturé ?

Non. Avec YooFlex, vous ne payez que ce qui est consommé par le salarié. Au niveau de la facturation, plusieurs options sont possibles : soit une régularisation en fin de période, soit une facturation au réel consommé.

Comment fonctionne l’abonnement à la plateforme YooFlex ?

Il s’agit des frais d’accès à la plateforme : entre 0,99€ et 5,99€ / mois / salarié en fonction de la durée du contrat et du nombre de salariés de l’entreprise.

Si un salarié quitte l’entreprise, comment récupérer le mobilier ?
YooFlex s’en occupe. La logistique est prévue pour un aller et un retour. Lors du départ du salarié, YooFlex va récupérer le mobilier directement chez le salarié. Il sera ensuite soit redistribué à un autre salarié, soit stocké dans nos entrepôts.
Est-ce que le catalogue défini en amont peut évoluer au cours du contrat ?

Oui tout à fait. Le catalogue peut évoluer en fonction de vos besoins et nous pouvons l’enrichir autant que vous le souhaitez.

Est-ce que l’offre YooFlex est considérée comme un avantage en nature pour le salarié ?

Non, pas du tout. Dès lors que l’employeur prend le soin de stipuler par écrit à son salarié que les outils et consommables mis à sa disposition le sont dans le cadre strictement professionnel de l’exercice de son activité, cette mise à disposition ne constitue pas un avantage en nature.

À l’inverse, cela serait le cas si le salarié était autorisé par l’employeur à en faire un usage privé, et cet avantage en nature devrait alors être inclus dans la base de calcul des cotisations de sécurité sociale et d’assurance chômage.

Si je choisis l’option location sur mon contrat, que se passe t-il à l’issue de la période contractuelle ?

Une fois la période contractuelle écoulée, 2 options sont offertes :

  • Si le contrat est renouvelé, alors une décote est appliquée sur l’équipement mobilier et accessoires.
  • Si le contrat n’est pas renouvelé, alors YooFlex, s’occupe de récupérer les équipements.