Les spécialistes du dos s’inquiètent pour les télétravailleurs

23 novembre 2021

La Clinique du dos, située au Centre hospitalier Emile Mayrisch au Luxembourg, a accordé une interview au Luxemburger Wort le 7 septembre 2021 au sujet des troubles physiques que le télétravail désorganisé peut apporter à la population.

 

En effet, les chirurgiens et kinésithérapeutes du Centre hospitalier ont pu ces derniers mois constater des dégâts sur certains de leurs patients. Une explosion de cas n’a cependant pas été constatée mais l’inquiétude chez les praticiens est grandissante.

Le docteur Karim Merrouche souligne particulièrement les mauvaises postures adoptées par les télétravailleurs dues au manque de matériel adapté à leur domicile (chaise non ergonomique ou table de salle à manger). Cela engendre malheureusement des tendinites ou encore de la rigidité au niveau des cervicales des patients. Une position de la tête « trop en avant » par exemple, est une des raisons évoquées par le kinésithérapeute. Il souligne également que les disques de la colonne risquent de s’abîmer sur le long terme.

Ces constatations nous rappellent une nouvelle fois l’importance de bien équiper les salariés en home office afin d’éviter ces troubles physiques.

La solution apportée par YooFlex permet aux salariés de s’équiper en fonction de leurs besoins grâce à un catalogue proposant un large choix de matériel ergonomique. Le bien-être et le confort des télétravailleurs sont notre priorité.

N’hésitez pas à consulter notre précédent article sur les postures pour éviter le mal de dos. En effet, adapter une bonne posture est tout aussi important que s’équiper d’un matériel adéquat.