Les bénéfices de télétravailler avec un repose-pied

4 janvier 2022

Comme souligné dans nos précédents articles, avoir un équipement adéquat et ergonomique pour télétravailler est essentiel. Utiliser une chaise de bureau ou encore un second écran offre la possibilité au télétravailleur de travailler dans de bonnes conditions mais il existe un accessoire trop souvent délaissé et pourtant indispensable au bien-être du salarié : le repose-pied.

 

En effet, un repose-pied peut sembler facultatif mais ce simple accessoire est pourtant très important sur un poste de travail et pour cause : il permet de contrer le décalage entre la hauteur du bureau (souvent non réglable) et la hauteur d’assise.
Il faut savoir qu’un bureau non réglable est souvent trop haut pour un utilisateur. Pour une personne mesurant 1m80, régler la hauteur d’assise de sa chaise de bureau permettant de mettre les pieds à plat au sol, utiliser les accoudoirs de la chaise pour soutenir les bras, détendre les épaules et ainsi atteindre le bureau ne pose aucun problème.

Cependant, la taille moyenne en France est de 1m75 pour les hommes et 1m63 pour les femmes, sachant qu’un bureau standard mesure 72 cm de haut voire plus, nous sommes loin des postures ergonomiques recommandées.
Afin de compenser la différence de hauteur avec le bureau, la majorité des personnes réhaussent leur siège. Malheureusement cette action peut nuire à la posture de part le fait que les talons ne sont plus à plat sur le sol, le dos n’est plus en contact avec le dossier et reste donc arrondi. Cette posture non équilibrée est essentiellement due au fait que les talons ne sont pas ancrés dans le sol.

Le repose-pied permet de compenser cette différence de hauteur en permettant à l’utilisateur de poser ses pieds à plat sur une plateforme. Le but est d’éviter que la personne adopte une mauvaise posture et ainsi développe des maux au niveau du dos par exemple.

Chez YooFlex nous proposons un repose-pied ainsi que d’autres accessoires ergonomiques sur notre plateforme pour que vous puissiez équiper vos salariés en télétravail et leur offrir un confort optimal.